Accueil > Editorial : les riches moissons
Editorial : les riches moissons
Désormais, on peut considérer que les moissons sont excellentes au début de ce mois d’aout qui assiste à l’éclosion de l’athlétisme français comme si une fée arrivée de partout et de nulle part avait jeté sur les corps préparés à la recevoir et les âmes prêtes à jubiler avec elle les lumières et les grâces des esprits qui l’ont déposé au pied des podiums qui ne cessent de répéter les accents de la Marseillaise. Il en va de même de notre site qui vient de se classer à plusieurs reprises en tête des sites consacrés à l’Ethique. C’est un beau sujet de satisfaction pour nous qui travaillons tous les jours d’arrache- pied, c’est le cas de le dire, s’agissant des activités du corps pour tenter d’éclairer nos internautes, amis et lecteurs, sur les signifiants des propos contenus dans les textes des autres d’abord, des nôtres ensuite. N’être dépassé que par le fameux Wikipédia représente une sacrée performance qu’en ces temps de pluies de médailles il ne s’agit nullement de comparer à celles des athlètes mais qu’il convient d’évaluer à leur juste mesure même s’il est partout recommandé de ne pas comparer les carottes avec les concombres pour rester dans le domaine de l’agriculture. Cette dernière soulève un tollé de protestations en raison des prix excessifs de certains produits dits de base devenus inaccessibles aux foyers les plus modestes. On veut espérer que nos informations, commentaires, réflexions le sont davantage au métabolisme de l’esprit qu’au travail laborieux des organes digestifs qui parfois luttent pour sortir vainqueurs des combats acharnés qu’ils ont à soutenir avec les OGM chers à la vindicte des écologistes de tous bords. Que les médailles des sportifs de haut niveau et notre étonnant et exceptionnel rang au sein de ceux qui traitent de l’éthique soient un encouragement à poursuivre à poursuivre notre travail d’analyse et de réflexion pour aider les lecteurs à découvrir le sens caché des thèmes et à en tirer un jugement serein exempt de toute passion.
-
Les vacances de M. Picospin
9 juillet 2010, par Picospin
Monsieur Picospin est parti à la recherche d’une peu de fraicheur, d’harmonie et de beauté. On en manque un peu dans notre habitat naturel où les constructions s’alignent sans idée ni géométrie, les habitants sont terrorisés par les évènements nationaux et internationaux. Cette conjoncture dite défavorable les empêche de profiter de l’harmonie qui règnerait dans le monde selon les religieux, les croyants mais aussi les athées qui voient dans la nature un hasard et une nécessité qui sélectionnent le bien aux dépens du mal et le beau aux dépens du laid.
-
Vacances ?
4 juillet 2010, par Picospin
C’est la période. Les routes s’encombrent de véhicules dits peu polluants et silencieux prompts à laisser le population au repos et l’abandonner au sommeil pendant que ces derniers circulent pour rejoindre le mirage des vacances. On veut espérer qu’il ne s’effacera pas à mesure que conducteurs et passagers s’en approcheront.
-
Editorial
25 mai 2010, par Picospin
La retraite demeure la principale préoccupation en France. Pour quelle raison a-t-on si peur de la voir retardée ne serait-ce que de quelques jours, quelques mois sinon une année ou deux. On peut comprendre que pour quelques salariés, les conditions de travail sont si désagréables, si pénibles physiquement et moralement que toute journée supplémentaire passée dans l’enfer de l’entreprise devient une corvée insupportable en attendant la libération tant attendue à côté de laquelle celle de la France en 1945 n’était qu’une cérémonie allégée bien que très lourde de signification et de symboles.
-
Vacances américaines
25 août 2009, par Picospin
En France, on est littéralement obnubilé par les vacances, non seulement au décomptage des jours, heures, mois, sinon années consacrés à cet évènement d’une importance capitale pour la survie de la nation et celle des individus qui la composent mais aussi par les circonstances, conditions, contexte et conjonctures qui président ou entourent cette « évasion » annuelle, sinon pluri-annuelle destinée aux plus fatigués du pays qui ont, bien entendu, un besoin impératif de se reposer en compensation des heures longues et difficiles qu’ils ont consacré à sauver la nation et le peuple des dangers de tous ordres, des menaces qui pèsent sur eux et des difficultés et embûches que les mauvais esprits édifient sur leur chemin pour y dresser des obstacles de tous ordres.
-
Vacances ?
27 juin 2009, par Picospin
Comment faire pour les occuper agréablement, intelligemment ou dignement ?
-
Editorial
10 avril 2009, par Picospin
Les réformes sont à la mode. Elles s’inscrivent en priorité sur les programmes d’activité des chefs d’état. Pourquoi, dès lors, à leur imitation, ne pourrions-nous pas en faire autant pour améliorer nos prestations, renouveler notre présentation, rajeunir nos textes et rubriques.
-
Editorial
23 mars 2009, par Picospin
L’éthique est réclamée de toutes parts à grand cris
-
Rénovation ?
24 février 2009, par Picospin
Chers Amis Internautes et Lecteurs,
Fidèles supporteurs de notre site Internet qui fonctionne régulièrement depuis plus de 2 ans et qui publie pratiquement un article par jour, nous sommes en droit de supposer que vous avez apprécié le travail quotidien que nous fournissons pour porter à votre connaissance, soumettre à votre jugement, interroger votre curiosité et mettre en appétit votre soif de connaître sur les sujets d’actualité dont beaucoup comptent parmi les thèmes éternels des interrogations de (...)
-
Et la planète continue de tourner. Est-elle éclairée par les Lumières ?
11 février 2009, par Picospin
Quoi de neuf sur cette terre qui brûle d’un côté et se refroidit de l’autre sous le manteau de neige qui ne cesse de la recouvrir ? Pendant que les enfants sont au chaud au-dessus du clavier de l’internet sous la menace de prédateurs qui les attireraient sous de mauvais prétextes et sans la protection de parents débordés par la complexité des nouvelles technologies dites "nano" depuis un certain temps ou s’amusent à fabriquer des bonshommes de neige, des Australiens sont brûlés vifs après avoir été (...)
-
Le retour de Pico Spin
26 novembre 2008, par Picospin
Vous, fidèles lecteurs et Chers Amis, vous êtes sûrement demandé ce qui était arrivé à Pico Spin pour que brutalement, il ait interrompu toutes ses activités, qu’il ait cessé d’écrire depuis presque une semaine.